skip-to-main-content
img

internRéinsertion des détenus


Soucieux d’assumer sa responsabilité sociale et citoyenne, le groupe a fait de la réinsertion des détenus un fondement de sa politique externe de RSE.

Avec la collaboration d’une ONG spécialisée, le groupe ouvre, dans ses recrutements, de postes ex détenus, ayant en cela la certitude que la réinsertion par le travail constitue un excellent moyen d’auto-reconstruction personnelle.

Et afin d’éviter toute stigmatisation, le recrutement se fait de manière éthique et en respectant la vie privée et la confidentialité du salarié.

internEducation des enfants


Grâce à l’association SAMADI, les enfants des ouvriers et cadres peuvent bénéficier de cours de soutien scolaire tout au long de l’année. Le but est non seulement d’aider ces enfants dans leurs études, mais aussi et surtout de sensibiliser les parents quant à leur obligation d’accompagnement envers leurs enfants.

Ce suivi s’opère tout au long de l’année et se fait couronner par un classement des élèves réalisé à la fin de l'année avec la remise de diplôme et de prix d’encouragement pour les meilleurs, en présence des parents d’élèves et des administrateurs du groupe.

Travail saisonierTravail saisonnier


Outre le fait de donner aux enfants des salariés la priorité pour effectuer des stages au sein du groupe, Richbond Group encourage le travail saisonnier rémunéré en son sein, l’objectif étant de permettre de financer la rentrée mais aussi d’apprendre aux adultes de demain d'être autonome et de se prendre en charge.

Colonies de vacancesColonies de vacances


Autre tradition « sacrée » au sein du groupe : les colonies de vacances. Ces colonies aident les parents –particulièrement les ouvriers- à envoyer leurs enfants en vacances, moyennant une cotisation symbolique. Mais ce n’est pas tout. Ces évènements, qui se déroulent conformément aux normes européennes en la matière, permettent aussi de sociabiliser l'enfant et de le rendre autonome à l’avenir.

Activités dédiées aux salariésActivités dédiées aux salariés


Les salariés ne sont pas en reste. Et le groupe organise aussi des excursions qui favorisent la solidarité, les relations humaines et l’esprit d’équipe.

Le groupe met également à la disposition des collaborateurs une salle de sport ouverte à tous et où les moniteurs sont les salariés eux-mêmes.

Richbond Group accorde aussi un intérêt capital au bien-être au sein de l’environnement de travail et compte en cela sur l’écoute et l’accompagnement d’un cabinet externe de psychosociologie.