skip-to-main-content
1960

Feu Abdelaziz Tazi crée une première unité industrielle baptisée Atlas Plastics et spécialisée dans la production d’articles variés en plastique, et qui deviendra plus tard SIMEC (Société industrielle des entreprises chimiques).

1965

Création de Richbond SA, principale filiale du groupe, spécialisée dans l’ameublement et la décoration.

1971

Richbond SA contribue à démocratiser le matelas à ressort en introduisant une gamme à la portée du pouvoir d’achat des classes moyennes.

1973

En dépit de la crise ayant suivi le choc pétrolier, feu Abdelaziz Tazi créé de nouvelles usines et de nouveaux produits.

1984

Karim et Nacer Tazi rejoignent le groupe après la fin de leurs études.

1988

Création de Baltimar,
Aujourd’hui, principal producteur de graisses végétales hydrogénées et non hydrogénées au Maroc.

1995

Richbond Group ouvre ses premiers magasins en Belgique, Canada, France, Pays Bas et Suisse.

1999

Richbond Group fait l’acquisition de Simmons Maroc et entreprend de relancer la marque au Maroc.

2013

Fort de son expérience en développement du foncier industriel et professionnel, le groupe s’est lancé en 2013 dans le secteur immobilier en créant Moline Edifoncia.

2015

50 ans après la création de Richbond, le groupe enchaîne les produits et la rentabilité sur ses métiers essentiels que sont l’équipement de la maison.

2016

Richbond Group débute son activité de distribution et compte un réseau de plus de 20 magasins propres, sous les enseignes Expert du Sommeil et Simmons. Un réseau est appelé à croître pour atteindre 30 magasins en 2018.

2018

- Richbond-Côte d’Ivoire, unité spécialisée dans la fabrication de mousse de polyuréthane, de matelas et de linge de maison.
- Richbond Group s’implante en Afrique de l’Est