skip-to-main-content
img

LITERIE ET SALON MAROCAIN

LITERIE ET SALONS MAROCAIN

La literie et le salon marocain constituent le deuxième métier historique de Richbond Group après la plasturgie.

En 1965, Richbond SA est la première entreprise à introduire la mousse de polyuréthane au Maroc. Et dès 1971, l’entreprise contribue à la démocratisation du matelas à ressort en introduisant une gamme à la portée du pouvoir d’achat des classes moyennes.

C’est ainsi que les Marocains ont découvert, puis adopté, la banquette de mousse polyuréthane -plus connue sous l’appellation Seddari d’lpounj-, venue remplacer les vieilles banquettes de laines lourdes et peu commodes.

Plus tard, le groupe a renforcé son expertise avec la fabrication de tous types de mousse polyuréthane : Polyethere, Visco-élastique, rigides…

Ces produits, entre autres, ont contribué à faire du groupe le leader national du marché formel de la literie avec 60 % de parts de marché.

Ce leadership est incarné par trois marques : Richbond, Simmons et Beautyrest.

En parallèle à ces performances, le groupe mise sur une intégration verticale. Richbond tisse, en effet, ses propres matelas, file ses propres files et produits ses propres ressorts.

Cette intégration permet d’optimiser les coûts et de maîtriser les processus industriels, afin d’offrir des produits de haute qualité à des prix adaptés.