skip-to-main-content

Nos filiales

Richbond SA

Principale filiale du groupe, Richbond SA a vu le jour en 1965 et est spécialisée dans l’ameublement et la décoration. Elle compte aujourd’hui plus de 1800 salariés et permet la création de plus de 3600 emplois indirects.

Ses effectifs sont répartis à travers cinq sites de production basés à Casablanca et six autres sites dédiés à distribution, à Tanger, Oujda, Laayoune, Fès, et Khouribga et Agadir.

Quelque 200 camions assurent chaque jour l’acheminement des produits vers les 1300 points de vente Richbond présents partout au Maroc.

Cette activité génère un chiffre d’affaires annuel de 800 millions de DH, appelé à croître à travers de nouveaux investissements.

Le groupe compte aussi dans son leadership sur un outil industriel et un système d’information puissants, en plus de son effort d’intégration verticale, d’une forte implantation régionale et d’une perpétuelle capacité d’innovation.

Et afin de faire face à la forte concurrence du secteur, le secteur informel en tête, Richbond SA oriente progressivement sa stratégie vers des produits à forte valeur ajoutée et qui requièrent un effort de créativité.

Simmons

En 1999, Richbond Group fait l’acquisition de Simmons Maroc et entreprend en partenariat avec le numéro 1 mondial de la literie, Simmons USA, de relancer la marque au Maroc.

Via à ses puissants Flagships, dont Beauty Rest et Dorsopédic, Simmons se positionne sur différents segments à travers une offre étoffée faite de sommiers, d’accessoires de literie, de linge de lit, d’oreillers et autre mobilier de chambre.

Au total, Simmons brasse un chiffre d’affaires annuel de 182 MDH, avec un effectif de 70 salariés en plus de quelque 140 emplois indirects.

SIMEC

Depuis 1964, Atlas plastics, devenue plus tard SIMEC (Société industrielle marocaine d’entreprises chimiques) crée et produit des objets en plastique destinés à l’usage domestique quotidien.

Avec un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 285 millions de Dh, SIMEC emploie 750 collaborateurs, en plus de 1500 postes indirects, répartis sur 4 sites de production.

SIMEC dispose aussi de 400 points de distribution.

Baltimar

Créée en 1988, Baltimar est le principal producteur de graisses végétales hydrogénées et non hydrogénées au Maroc. L’entreprise fournit les industriels marocains de la margarine, de la biscuiterie, de la chocolaterie ainsi que plusieurs chaines de restauration internationales.

Avec un chiffre d’affaires de 210 MDH, Baltimar emploie 90 personnes et génère quelque 180 emplois indirects.

Baltimar dispose des dernières technologies en termes de lignes de raffinage des huiles végétales ; de raffinage des huiles de poisson, d’hydrogénation, d’estérification, de fractionnement, de cristallisation & plastification, de shortening et de fabrication de pâte chocolatée.

Sa capacité de production lui permet de couvrir aujourd'hui près de 80 % des besoins des margarineries, biscuiteries, crèmeries, confiseries du marché agroalimentaire national en quantité et en qualité.

Moline Edifoncia

Bras immobilier de Richbond Group, Moline Edifoncia, créée en 2013, intervient à plusieurs niveaux des domaines d’activité du groupe Richbond: Immobilier résidentiel; plateformes industrielles (à travers le suivi de la construction d’usines, de plateformes logistiques, de dépôts et d’unités de stockage); immobilier professionnel et touristique; gestion des actifs du Groupe; gestion du patrimoine locatif en plus de la gestion et valorisation de la réserve foncière.

Moline Edifoncia réalise également des études de marché, définit le positionnement du groupe, identifie le produit optimal, réalise le pilotage et la coordination des projets et procède à la commercialisation des appartements et commerces.

Elle peut se faire accompagner par des sociétés de Facility Management, dans une perspective d’optimisation des ressources et d’efficacité en termes d’objectifs et de réalisations.

contactez-nous

00212 5 22 76 38 38 [email protected]