Afrique de l’Est
Conscient des opportunités de croissance importantes que recèle l’Afrique de l’Est, Richbond Group a conclu en mars 2018 l’acquisition d’une part majoritaire dans «Silentnight Kenya», entreprise spécialisée dans la production du matelas à ressort et basée à Nairobi.
Ce choix d’implantation s’explique principalement par la position du Kenya en tant que principale économie de la Communauté est-Africaine, véritable zone d’intégration économique en Afrique.
Via cette filiale kenyane, Richbond Group aura également un accès privilégié aux marchés voisins à savoir, la Tanzanie, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi.
Afrique de l’Ouest
Dans le cadre de la politique d’ouverture du Maroc sur le continent africain, Richbond-Côte d’Ivoire a vu le jour en 2018 comme unité spécialisée dans la fabrication de mousse de polyuréthane, de matelas et de linge de maison.
Le site Richbond-Côte d’Ivoire s’étale sur une superficie de 17.888m², située à la zone industrielle de Yopougon à Abidjan.
Son activité concerne à la fois la fabrication et la distribution des produits fabriqués.
Richbond-Côte d’Ivoire emploie actuellement 164 personnes, dont 20 à 30 % de femmes, en plus des emplois indirects.
Sa présence sous forme de hub sous-régional est un atout considérable pour le développement du groupe dans les pays voisins.
Ainsi, dès les deux premières années d’activités, les produits de Richbond-Côte d’Ivoire seront également commercialisés dans deux grands pays de cette région, à savoir le Burkina Faso et le Mali.